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Témoignage de M. Karim Zeroual

Karim Zeroual karim_zeroual

Pour ré-échelonner une dette...

 

Big5media est une agence digitale. Nous réalisons des applications pour smartphones tablettes, et plus généralement des outils digitaux pour les professionnels (lancement de produit, marketing mobile, challenges de ventes…).

Nous avons connu une période difficile, en tant qu’entreprise innovante qui manque de visibilité sur la durée de son cycle de vente. Malgré notre carnet de commande, notre banque nous a supprimé notre découvert autorisé. Nous travaillons essentiellement avec des grands comptes. La solvabilité est excellente mais les délais de paiements un peu moins. La banque a argumenté sa position sur le fait que nous ayons été à découvert un nombre de jours trop important dans la même année.

Les agences bancaires locales n’ont plus 100 % des décisions vis-à-vis des clients, et nous n’avons plus d’interlocuteur quand les back-office des banques prennent une décision.

Nous savions pouvoir faire face à cette difficulté à condition d’avoir un accompagnement dans la durée. Nous avons immédiatement fait appel à la Médiation du crédit pour trouver une solution. Nous avons été contactés dans les 48h.

L’action auprès de la banque a été très rapide afin de trouver un terrain d’entente. Nous avons pu dialoguer, et prouver la situation réelle de notre business. La décision de la banque a été maintenue, mais sa mise en œuvre a été étalée sur 9 mois, et non 2.

Nous avions besoin de cet amortisseur.

Aujourd’hui, cette mauvaise passe est derrière nous, les affaires vont bien. Je retourne chercher ma ligne de découvert auprès de mon agence. Le rétablissement d’une ligne de découvert est long, il faut pouvoir fournir un bilan positif.

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TémoignageKarim Zeroual, Dirigeant d'Agence Digitale
Témoignage de M. Karim Zeroual
  • Publié le 17/05/2016
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