image d'arrière plan

La Médiation du crédit pleinement mobilisée pour les taxis

Taxi Taxi

Dans tous les départements, la Médiation du crédit est pleinement mobilisée pour accompagner les chauffeurs de taxi qui connaissent des difficultés de financement bancaire, notamment des problèmes de rééchelonnement de dette(s) existante(s) ou des suppressions de découvert.

 

Cas pratiques pour lesquels la Médiation a pu parvenir à un accord  :

  • Cas n°1 : la banque refuse de renégocier le prêt en cours : grâce à l’action de la Médiation, le chauffeur de taxi obtient un allongement de son prêt avec des remboursements mensuels moins élevés.
  • Cas n°2 : la banque dénonce un découvert autorisé sous 60 jours : la Médiation du crédit obtient une consolidation du découvert en prêt à moyen terme.

 

Une fiche pratique (PDF à télécharger ou à consulter en ligne) spécifique aux chauffeurs de taxi est désormais disponible : elle comporte des informations et des conseils adaptés pour bien remplir le dossier de saisine en ligne. Vous pouvez aussi consulter le tutoriel complet de la démarche de saisine.

    Lien utile

    L’État a mis en place une procédure simplifiée de saisine de ses services pour faciliter les démarches des taxis parisiens et d’Ile-de-France rencontrant des difficultés à faire face à leurs échéances fiscales de paiement ou à régler leurs cotisations sociales.

    Mis à jour le : 27/07/2018 11:15