Tiers de confiance : un engagement à soutenir et à aider les entreprises

Laurence BORIES

Tiers de confiance du MEDEF dans les Hauts-de-Seine

 
Laurence BORIES laurence_bories

Etre Tiers de confiance de la Médiation du crédit c’est un engagement à soutenir et à aider les entreprises à faire face à leurs difficultés de financement. En 2008, lors de la création de la Médiation du crédit et de la mise en place du réseau des TCM, le MEDEF a immédiatement choisi de s’impliquer. En effet, nous étions déjà sollicitées par des entreprises et la Médiation du crédit répondait à une véritable attente. Il s’agit d’une approche concrète et rapide avec de vraies solutions. C’est pour cela que nous nous sommes aussi engagés à communiquer largement auprès des entrepreneurs sur  la Médiation du crédit par tous les moyens à notre disposition : magazine, newsletter, twitter...

Le rôle  du TCM consiste surtout à prêter une écoute attentive aux chefs d’entreprise qui font face à des difficultés, à les aider à compléter leur dossier en ligne et à les rassurer.  Le TCM n’est pas là pour apporter une solution in fine à leurs difficultés, son rôle est plutôt celui d’intermédiaire, à travers lequel des pistes et des outils peuvent être apportés.  Il ouvre la voie !

Aujourd’hui, Il est certain que de nombreuses entreprises pourraient bénéficier de la Médiation du crédit, mais elles n’osent pas…je leur conseille de franchir le pas et de solliciter l’aide de la Médiation avant que leur situation ne se dégrade davantage.

Mis à jour le : 19/03/2019 15:30