La médiation du crédit aux entreprises est mobilisée pour accompagner les entreprises

À la suite des annonces gouvernementales, la Banque de France met tout en oeuvre pour assurer la continuité des missions de service public à destination des entreprises en cette période de confinement.

La Médiation du crédit est joignable dans les 100 départements de France métropolitaine et d'outre-mer et les médiateurs départementaux sont immédiatement disponibles et mobilisés pour intervenir auprès des entreprises qui rencontrent des difficultés avec leur banque (fiche n° 1) ou avec leur assureur-crédit (fiche n° 2).

François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, rappelle que : « la médiation du crédit a été créée pour ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés de financement avec une banque ou un assureur-crédit, grâce à un dispositif au plus près des entreprises qui apporte un service gratuit et agit en totale confidentialité. Le dispositif de soutien mis en place par le Gouvernement est un élément clé dans la bataille économique qui s’engage. Les banques et les assureurs-crédit devront être présents au rendez-vous et la médiation du crédit interviendra chaque fois que nécessaire pour faire en sorte que les entreprises bénéficient des soutiens qui sont indispensables ».

Des questions/réponses pour vous aider

• Publié le 02/04/2020
  • PDF (805.91 Ko)