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ATTENTION : L'envoi d'un message à l'aide de ce formulaire ne peut en aucun cas être considéré comme une saisine officielle de la Médiation du crédit.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre banque ou votre assureur-crédit et souhaitez faire appel à la Médiation, vous devez déposer un dossier en ligne.

Informatique & libertés

En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit de plusieurs façons :

  • en envoyant un courriel via le formulaire ci-après ;
  • en envoyant un courrier à : Bureau des développements Numériques – SG-SIRCOM – Télédoc 536 - 75572 Paris CEDEX 12.

 

L'assistance téléphonique

Besoin d’un renseignement ou d’un accompagnement ? N’hésitez pas à appeler le 3414 (prix d'un appel local).

Vous entrerez directement en relation avec un téléconseiller qui vous renseignera sur la Médiation du crédit, les conditions d’instruction de la procédure, ainsi que sur la démarche à suivre pour saisir la médiation de votre département qui traitera votre dossier. Si vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller bénévole « Tiers de confiance de la Médiation du crédit », il pourra vous communiquer les cordonnées d’un correspondant, accrédité par un organisme partenaire de la Médiation, avec qui vous pourrez rentrer en contact et qui sera informé parallèlement de votre demande de le consulter.

L’assistance téléphonique de la Médiation du crédit est ouverte du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Guadeloupe : 05 90 93 74 00
  • Martinique : 05 96 59 44 00
  • Guyane : 05 94 29 36 50
  • Réunion : 02 62 90 71 00

 

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pour saisir la médiation, vous devez saisir votre demande en ligne : https://mediateur-credit.banque-france.fr/saisir-la-mediation/vous-allez-saisir-la-mediation-du-credit

 

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Mis à jour le : 24/01/2022 15:02