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Que faut-il retenir du bilan 2015 de la Médiation nationale du crédit ?

BFM Business - l'heure H - présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul - 17 mars 2016

Lancée en octobre 2008, la Médiation du crédit permet de faciliter, voire de débloquer, les négociations entre banques et entreprises pour l'obtention ou le renouvellement d'un crédit. Selon le rapport annuel de cet organisme, 2 990 entreprises ont saisi la Médiation en 2015, soit une baisse de 16 % par rapport à 2014. Il faut quand même reconnaître qu'il y a une amélioration globale de l'accès au crédit des entreprises, estime Fabrice Pesin. Quels secteurs ont le plus recours à la Médiation du crédit ? Le délai de paiement joue-t-il un rôle dans la difficulté de trésorerie des TPE ? L'attitude des banquiers a-t-elle évolué ? Les entreprises auront-elles toujours besoin de la Médiation du crédit ?

 

Avec : Fabrice Pesin, le médiateur national du crédit aux entreprises.

12h l'heure H, du jeudi 17 mars 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.