La médiation du crédit, outils d'accompagnement de la sortie de crise
Le Médiateur national du crédit aux entreprises en région Provence-Alpes-Côte d’Azur les 24 et 25 janvier 2022
Frédéric Visnovsky, médiateur national du crédit aux entreprises, était en région Provence-Alpes-Côte d’Azur les 24 et 25 janvier 2022.
À Toulon le 24 janvier, à l’invitation de Christian Fankhauser, directeur départemental de la Banque de France du Var, Frédéric Visnovsky a participé, avec Véronique Bensaid-Cohen, Conseillère Parlementaire auprès du Gouverneur de la Banque de France, à une réunion d’échanges avec les parlementaires varois sur la conjoncture territoriale et les prévisions de croissance et sur l’accompagnement de la Banque de France auprès des entreprises et des particuliers.
Il a ensuite, avec Christian Fankhauser et Christian Delhomme, directeur départemental des Alpes-Maritimes, participé à un échange avec les tiers de confiance de la médiation du crédit, les représentants locaux des banques et les présidents des tribunaux de commerce des deux départements sur le thème de « La médiation du crédit : outil d’accompagnement de la sortie de crise ».
À Marseille le 25 janvier, à l’invitation de Jean-Christophe Ehrhardt, directeur régional de la Banque de France pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il a participé à une réunion avec les correspondants de la médiation du crédit aux entreprises dans les banques du département et dans les réseaux des tiers de confiance sur le thème « Point d’actualité sur la médiation du crédit et son nouveau rôle spécifique à la sortie de crise ».
Les réunions à Toulon et à Marseille ont été l’occasion de présenter la nouvelle procédure de restructuration des Prêts Garantis par l’État (PGE) dans le cadre de la médiation du crédit aux entreprises en application de l’accord de place signé le 19 janvier 2022.
Frédéric Visnovsky a ensuite animé une réunion de travail avec les équipes de la médiation du département des Bouches du Rhône. Une occasion de souligner le travail important réalisé par la médiation du crédit au cours de cette crise, ce qui témoigne de son apport essentiel dans le dialogue nécessaire entre les entreprises et les banques. Grâce à l’accompagnement qu’offre la Banque de France, la médiation du crédit confirme ainsi sa crédibilité auprès des principaux acteurs du financement des entreprises.
Retrouvez son intervention
Télécharger la version PDF du document
- Publié le 26/01/2022
- 14 page(s)
- FR
- PDF (1.09 Mo)