image d'arrière plan

Liens utiles - Création et Reprise

L'AFE a notamment pour missions d'informer et d'orienter les entrepreneurs et les porteurs d'un projet entrepreneurial.

La base de données de référence sur les aides aux entreprises ouverte à tous.

Bpifrance, organisme français de financement et de développement des entreprises, accompagne la création des entreprises innovantes.

Réseau associatif à but non lucratif, BGE accompagne les entrepreneurs à toutes les étapes de la création, de l'émergence au développement de l'entreprise.

CRA est une association nationale sans but lucratif, dont l’objet est de favoriser la cession et transmission d'entreprise de PME/PMI d'une valorisation comprise entre 300.000 € et 5.000.000 €, pour un effectif de 5 à 100 salariés.

Pionnier de la finance solidaire, le réseau France Active accompagne et finance chaque année 7 000 entrepreneurs et gère un portefeuille de 31 000 entreprises.

Le guide de la création d'entreprise vous présente plus de 2800 contacts utiles pour créer votre entreprise dans votre région.

Initiative France est un réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France.

Le Moovjee a pour mission d'accompagner le développement personnel des jeunes entrepreneurs et la croissance de leurs entreprises. Pour tous les jeunes, de 18 à 30 ans, tous niveaux de formation, toutes disciplines confondues.

Réseau Entreprendre est une association française regroupant environ 9 000 chefs d’entreprise qui accompagnent bénévolement chaque année 500 nouveaux dirigeants créateurs d'entreprises.

Le réseau des Scop accompagne la création, la reprise et la transformation d’entreprises sous forme Scop (Société coopérative de production) ou Scic (Société coopérative d’intérêt collectif).

Mis à jour le : 26/07/2018 15:01