image d'arrière plan

Observatoire du financement des entreprises Rapport sur le financement des PME et ETI en croissance

L’Observatoire du financement des entreprises publie son rapport sur le financement des PME et ETI en croissance, résultat de 9 mois de travaux et d’auditions.

Si certains problèmes dont souffre le tissu économique français (trop peu de PME exportatrices, investissements peu orientés vers l’innovation, déficit d’ETI…) font l’objet de nombreux rapports, peu cherchent à analyser la performance des entreprises au regard de leurs stratégies de financement.

Dans son nouveau rapport consacré aux PME et ETI en croissance, l’Observatoire analyse en profondeur l’influence des facteurs financiers dans la dynamique de développement de 25 % des entreprises les plus performantes du tissu économique français.

Le rapport met notamment en exergue des caractéristiques et enjeux financiers spécifiques à ces entreprises afin d’apporter des éléments de réponse à plusieurs questions fondamentales : quelles sont les caractéristiques des PME et ETI en croissance en termes de financement ? Certains choix de financement peuvent-ils augmenter les chances pour les PME et ETI de croitre ? L’écosystème de financement français est-il parfaitement adapté au financement de la croissance des entreprises ?

Télécharger la version PDF du document

publication
Observatoire du financement des entreprises Rapport sur le financement des PME et ETI en croissance
  • Publié le 02/10/2015
  • 70 page(s)
  • FR
  • PDF (2.83 Mo)
Télécharger (FR)

Mis à jour le : 30/07/2018 16:55