Remplir son dossier - Chauffeur de taxi
Partager
Quelques conseils pour bien remplir votre dossier de médiation en ligne
1er onglet « Vous »
- Sélectionnez la fonction «Gérant» dans le menu déroulant « Fonction »
2ème onglet « Votre entreprise »
- Sélectionnez l’activité « Transports et entreposages» dans le menu déroulant « secteur d’activité ».
- Entrez ensuite le code APE pour les chauffeurs de taxi : 4932Z
3ème onglet « Vous êtes accompagné »
Informations nécessaires
coordonnées du professionel qui vous accompagne (nom, téléphone, adresse électronique)
Ce qu'il faut savoir
Indiquez-nous si votre entreprise est accompagnée par un Tiers de confiance de la Médiation ou par un autre professionnel par exemple votre expert-comptable, votre commissaire aux comptes ou votre association de gestions et de comptabilité.
Si vous souhaitez être accompagné par un Tiers de confiance, appelez le 0810 00 12 10 (0,6€/min + prix d'appel)
4ème onglet « Vos établissements financiers »
- Si vous ne retrouvez pas votre banque (par ex : Edel) dans le menu déroulant «Etablissement bancaire », sélectionnez « Autres »
- Vous pouvez rajouter autant d’établissements que nécessaire en appuyant sur « Ajouter un établissement à chaque fois ».
5ème onglet « Votre situation financière »
En dessous de cette première partie, vous trouverez des questions complémentaires
Informations et documents nécessaires
montant des arriérés fiscaux et sociaux
activité de l'entreprise : chiffre d'affaires et résultat net des 3 dernières années, dernier bilan
facultatif : situation de trésorerie sur 6 mois et pièces justificatives (bilan des 3 dernières années, compte de résultat n-1 et n-2, plan de trésorerie à 6 mois)
Ce qu'il faut savoir
La situation de trésorerie sur 6 mois et les pièces justificatives sont des informations facultatives. Néanmoins, si ces éléments financiers sont déjà disponibles, leur transmission immédiate permettra un traitement plus rapide de votre dossier.
6ème onglet « Vos difficultés »
Ce qu'il faut savoir
Si vous avez des informations complémentaires à nous communiquer, vous pouvez les ajouter dans cette fenêtre.
7ème onglet « Validation »
- Si votre dossier n’est pas complet, vous pouvez le compléter ultérieurement, dans un délai de 5 jours, en rentrant vos codes personnels reçus par mail.
Une fois que vous avez complété votre dossier, n’oubliez pas de le valider en appuyant sur « Valider votre dossier ». Sans cela, il ne sera pas transmis à votre Médiateur départemental du crédit.
Une fois votre dossier correctement validé, vous recevrez un mail de confirmation et votre Médiateur du crédit vous appellera dans les 48 heures.
Mis à jour le : 17/10/2019 11:17