Remplir son dossier - Chauffeur de taxi

Quelques conseils pour bien remplir votre dossier de médiation en ligne

 
1er onglet « Vous »

 

  • Sélectionnez la fonction «Gérant» dans le menu déroulant « Fonction »

 

2ème onglet « Votre entreprise »

 

  • Sélectionnez l’activité « Transports et entreposages» dans le menu déroulant « secteur d’activité ».
  • Entrez ensuite le code APE pour les chauffeurs de taxi : 4932Z

 

3ème onglet « Vous êtes accompagné »

Informations nécessaires

coordonnées du professionel qui vous accompagne (nom, téléphone, adresse électronique)

Ce qu'il faut savoir

Indiquez-nous si votre entreprise est accompagnée par un Tiers de confiance de la Médiation ou par un autre professionnel par exemple votre expert-comptable, votre commissaire aux comptes ou votre association de gestions et de comptabilité.

Si vous souhaitez être accompagné par un Tiers de confiance, appelez le 0810 00 12 10 (0,6€/min + prix d'appel)

 

4ème onglet « Vos établissements financiers »

 

  • Si vous ne retrouvez pas votre banque (par ex : Edel) dans le menu déroulant «Etablissement bancaire », sélectionnez « Autres »
  • Vous pouvez rajouter autant d’établissements que nécessaire en appuyant sur « Ajouter un établissement à chaque fois ».

 

5ème onglet « Votre situation financière »

En dessous de cette première partie, vous trouverez des questions complémentaires

Informations et documents nécessaires

montant des arriérés fiscaux et sociaux

activité de l'entreprise : chiffre d'affaires et résultat net des 3 dernières années, dernier bilan

facultatif : situation de trésorerie sur 6 mois et pièces justificatives (bilan des 3 dernières années, compte de résultat n-1 et n-2, plan de trésorerie à 6 mois)

Ce qu'il faut savoir

La situation de trésorerie sur 6 mois et les pièces justificatives sont des informations facultatives. Néanmoins, si ces éléments financiers sont déjà disponibles, leur transmission immédiate permettra un traitement plus rapide de votre dossier.

 

6ème onglet « Vos difficultés »

Ce qu'il faut savoir

Si vous avez des informations complémentaires à nous communiquer, vous pouvez les ajouter dans cette fenêtre.

 

7ème onglet « Validation »

  • Si votre dossier n’est pas complet, vous pouvez le compléter ultérieurement, dans un délai de 5 jours, en rentrant vos codes personnels reçus par mail.

 

Une fois que vous avez complété votre dossier, n’oubliez pas de le valider en appuyant sur « Valider votre dossier ». Sans cela, il ne sera pas transmis à votre Médiateur départemental du crédit.

Une fois votre dossier correctement validé, vous recevrez un mail de confirmation et votre Médiateur du crédit vous appellera dans les 48 heures.

Mis à jour le : 17/10/2019 11:17