Liste actualité
Communiqué de presse national

Renforcement du soutien aux entreprises : la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France signe trois nouvelles conventions de partenariat

Paris, le 6 septembre 2022

En cette période de reprise d’activité et face aux conséquences du conflit en Ukraine, renforcer le soutien aux entreprises, notamment celles que la crise de la COVID a affaiblies, est une nécessité. Dans cet objectif, la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France s’engage aux côtés de Turnaround Management Association France – TMA France, d’Action Prévention et du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce.

Selon Frédéric Visnovsky, Médiateur National du Crédit : « La signature de partenariats avec des acteurs du traitement des difficultés des entreprises constitue une priorité pour la médiation Nationale du Crédit afin de renforcer les outils d’accompagnement des entreprises par la Banque de France ».

Convention de partenariat entre la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et Turnaround Management Association France – TMA France (1er septembre 2022)

Ce partenariat vise à valoriser l’esprit d’entreprendre, soutenir les entreprises dans leur développement et dans la prévention et le traitement des difficultés.

La convention, signée le 1er septembre, qui rassemble la Médiation Nationale du Crédit et TMA FRANCE, contribuera à faciliter l’accompagnement des entrepreneurs en recherche de solutions en s’appuyant sur l’action constante de la Médiation du crédit dans tous les territoires au travers du réseau de la Banque de France et sur les professionnels du retournement et de la restructuration des entreprises en difficultés, membres de TMA FRANCE.

En unissant leurs expertises, la Médiation Nationale du Crédit et TMA FRANCE vont relayer vers les dirigeants d’entreprises les informations nécessaires à leur développement. Les deux organismes mettront en place des échanges d’informations, ainsi que des actions communes d’information et de communication.

Convention de partenariat entre la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et Action Prévention (5 septembre 2022)

Ce partenariat, signé le 5 septembre, vise à répondre au mieux aux besoins de financement des entreprises tout en facilitant leur accès aux différentes procédures juridiques.

La Médiation Nationale du Crédit et Action Prévention relaieront vers les dirigeants d’entreprises les informations nécessaires pour répondre à leurs difficultés et les deux organismes mettront en place des actions communes d’information et de communication.

Convention de partenariat entre la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce (14 septembre 2022)

Déjà engagés conjointement dans le cadre du plan d’action sur l’accompagnement des entreprises en sortie de crise, la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce (CNGTC) ont décidé de renforcer leur partenariat.

Cette convention, qui sera signée le 14 septembre, vise à faciliter l’accompagnement des entrepreneurs en recherche de solutions.

La Médiation Nationale du Crédit et le CNGTC vont relayer vers les dirigeants d’entreprises les informations nécessaires pour répondre à leurs difficultés. Les deux organismes mettront en place des actions communes d’information et de communication, notamment sur les données statistiques sur l’entrepreneuriat.

Télécharger la version PDF du document

Communiqué de presse national
  • Publié le 07/09/2022