La Médiation du crédit au service des agriculteurs
Partager
La Médiation du crédit pleinement mobilisée
Dans tous les départements, la Médiation du crédit est pleinement mobilisée pour accompagner les exploitations agricoles qui connaissent des difficultés de financement bancaire, notamment des problèmes de rééchelonnement de dette(s) existante(s) ou des suppressions de découvert.
Cas pratiques pour lesquels la Médiation a pu parvenir à un accord
- Cas n°1 : la banque refuse de renégocier le prêt en cours : grâce à l’action de la Médiation, l’exploitation agricole obtient un allongement de son prêt.
- Cas n°2 : la banque dénonce un découvert autorisé sous 60 jours : la Médiation du crédit obtient une consolidation du découvert en prêt à moyen terme.
Une fiche pratique
Une fiche pratique à consulter en ligne spécifique aux exploitations agricoles est désormais disponible : elle comporte des informations et des conseils adaptés pour bien remplir le dossier de saisine en ligne. Vous pouvez aussi consulter le tutoriel complet de la démarche de saisine.
Médiation du crédit
Agriculteurs : Bien remplir son dossier
- Publié le 27/07/2018
- 2 page(s)
- FR
- PDF (253.57 Ko)
Lien utile
- Pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles : annoncé le 4 octobre 2016, il comprend des mesures bancaires pour permettre à tous les agriculteurs de se refinancer aux conditions les plus favorables.
Mis à jour le : 31/07/2018 14:57